Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

01/06/2021 au 29/06/2021Mois de l'intelligence artificielle égalitaire  

unnamed unnamed (1)téléchargement (1)

 

Le Laboratoire de l'Egalité fête ses 10 ans et la première année du Pacte pour une IA égalitaire entre les femmes et les hommes.

 

"Les algorithmes sont le moteur de l’intelligence artificielle et contrairement aux idées reçues ils ne sont pas neutres. Certains biais issus des bases de données ou des algorithmes peuvent engendrer des discriminations sexistes. Le problème est exacerbé par la faible proportion de femmes dans les équipes de développement des IA. Le Laboratoire de l’égalité a publié un Pacte pour une IA égalitaire, qui présente de nombreuses actions pour réduire les inégalités de sexe dans l’IA."
C'est un sujet que notre association suit, car nous sommes bien-sur préoccupée par les potentiels biais genrés de l'IA et par la proportion bien trop faible d''ingénieures dans le domaine du numérique ... un problème nourrissant l'autre !


Mardi 1er juin à 13h45, Gaëlle Mangeon, Administratrice de Femmes Ingénieures et co-responsable de notre Commission Numérique prendra la parole dans la table ronde des associations, organisée par le Laboratoire de l'égalité, avec également Marine Rabeyrin, Co-responsable du groupe Femmes & IA, de notre partenaire le Cercle InterElles et Cristina Lunghi, Présidente et Fondatrice d'Arborus.

             

Pour information : Fleche                             
Pour s'inscrire : Fleche

Quelques articles : Fleche

 

LinkedIn                     

          

 

 
Dernière modification : 02/06/2021
Lieu : Zoom

Retour