région Provence Alpes Côte d'Azur

Déléguée Régionale : Geneviève Allain Morin, pour la contacter cliquez ici

 

En 2020, nos actions

  • Signature début 2020, d’une convention annuelle avec le rectorat d’Académie d’Aix-Marseille en partenariat avec IESF, Femmes et Sciences et WIN (Women In Nuclear) pour Promouvoir la mixité dans les études et les métiers les Métiers de l’Ingénieur et Scientifiques auprès des collégiens et Lycéens. Actions menées par des binômes d’intervenants mixtes (homme/femme) ou exclusivement féminins selon le souhait des établissements. La déléguée régionale FI coordonne plus particulièrement les demandes des établissements de la ville de Marseille.
  • Plusieurs référents de chaque association (dont FI) ont été sensibilisés à l’influence des stéréotypes de genre sur l’apprentissage des mathématiques dans le cadre d’une formation animée par Isabelle Régner (scientifique des mécanismes comportementaux à l'origine des stéréotypes. Maître de Conférences, HDR Directrice de l’équipe Cognition et Contexte social Directrice du Centre des Sciences Sociales pour les Sciences (CNRS/Université d’Aix-Marseille) afin de pouvoir démultiplier des animations spécifiques sur le sujet à la demande, en 2017.
  • Interventions en établissements scolaires: Même si la crise sanitaire a réduit le nombre de demandes (notamment celles des lycées publics), les interventions se sont déroulées en présentiel dans les établissements depuis la rentrée scolaire de septembre, y compris pendant le confinement. 
 
Dernière modification : 24/02/2021