Trophées et Prix 2024

trophées13ème édition des Trophées des Femmes de l'industrie

Une nouvelle occasion aussi pour les entreprises de valoriser les carrières féminines et notamment les parcours des femmes ingénieures ! 11 trophées seront décernés par un jury de professionnels pour honorer les femmes de l’industrie aux parcours remarquables.
C’est un événement très porteur pour l’image employeur des entreprises industrielles et leurs partenaires :  plus de 1600 parcours de femmes ont été étudiés depuis 2012 à l’occasion de ces trophées.

Les candidatures pour l’édition 2024 sont ouvertes, et voici les profils qui seront récompensés : Femme Entrepreneure, Femme de Production, Femme de Projet, Femme de R&D, Femme d’Innovation, Femme Commerciale, Femme de Finances (nouveau), Femme du Numérique, Femme du Développement durable, Femme Internationale, Femme au Début prometteur. De plus, la Rédaction de l'Usine Nouvelle décernera le prix spécial de Femme de l'Industrie de l'Année.
 
La date limite de dépôt des dossiers est le 26 avril 2024. Pour être candidate, il suffit de vous créer un compte et de renseigner en ligne le dossier  https://trophees-club-femmes-industrie.plateformecandidature.com 
Vous pouvez concourir dans 2 catégories maximum.
Les questions sur la procédure de candidature peuvent être adressées à tfi@infopro-digital.com

Vous pouvez aussi recommander directement une femme de votre entourage en remplissant le formulaire avec les informations demandées. Vous pouvez présenter plusieurs personnes en complétant des dossiers distincts pour chacune.

Les candidatures doivent être soutenues par un(e) p(m)arrain(e) qui indiquera :
- soit le nom de son entreprise (peut être différente de celle de la candidate),
- soit de sa structure d'appartenance (l'association "Femmes Ingénieures" par exemple).

 

joliot curie

Cérémonie de Remise du Prix Irène Joliot-Curie 2023

 

 

 

 

 

 

 


womenLa Fondation L'Oréal, partenaire de longue date de Femmes Ingénieures, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidature de l'édition 2024 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences. Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. A ce jour, 405 jeunes femmes ont bénéficié d’une dotation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.  Cette année encore, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France, dont 5 au minimum seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer. d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes, d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes. Nous vous encourageons à soumettre votre dossier de candidature, sur la plateforme digitale du programme : www.forwomeninscience.com.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature : lundi 26 février 2024.

 

 

Women energy in transition 2024
Cette année, le lancement du prix WEIT 2024 (Women's energy in transition) a eu lieu le lundi 2 octobre.
Les étudiantes et femmes en activité ont désormais jusqu'au 2 janvier 2024 pour faire parvenir leurs candidatures (CV et réponses au questionnaire).
Voici la plateforme sur la quelle s'inscrirehttps://dalkia-weit.fr/

 
Dernière modification : 08/04/2024