Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Femmes Ingénieures participait à la 2ème édition de Numériqu'elles à Lille (Euratechnologies) Actualités  9ème Conférence européenne sur l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur et la recherche

Femme Ingénieur a le plaisir d'accueillir une nouvelle entreprise partenaire: Owens Corning.
Owens Corning développe, fabrique et commercialise des produits destinés à être utilisés dans le bâtiment tels que des systèmes isolants, des matériaux de couverture ou encore des matériaux composites fabriqués à base de fibres de verre. D’envergure internationale, le groupe utilise son expertise dans les matériaux, la fabrication et la science du bâtiment pour développer des produits et des systèmes permettant d'économiser l'énergie et augmenter le confort des bâtiments résidentiels ou commerciaux. Sa division Composites à base de fibres de verre rend des milliers de produits plus légers, plus solides et plus durables. Ainsi, les équipes et les produits Owens Corning contribuent à améliorer le quotidien de chacun. Basé à Toledo, Ohio, Owens Corning a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars et emploie environ 16.000 personnes dans 25 pays.
L'équipe du réseau des femmes d'Owens Corning est motivée à promouvoir les métiers d'ingénieurs auprès des filles dans les établissements scolaires et plusieurs femmes se proposent ainsi de devenir ambassadrices de Femmes Ingénieures en Rhone-Alpes et en PACA, proche des sites industriels du groupe en France. Céline Thievenaz et moi avons eu le plaisir de rencontrer certaines d'entre elles pour une réunion de travail, la semaine dernière, à Chamberry.

 

Owens corning

 

Retour