Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Journée UPSTI Actualités Femmes Ingénieures participait à la 2ème édition de Numériqu'elles à Lille (Euratechnologies)

L’objectif du MOOC est de vous présenter les différentes facettes du métier d’ingénieur.

A travers le suivi de ce MOOC, vous découvrirez des témoignages d’ingénieurs illustrant leur quotidien et leur vision du métier.

 

Avec la participation d'Anne de Cagny, membre de Femmes Ingénieures

Anne est en charge de la coordination de l’ITII Ile-de-France depuis 2013, elle gère à ce titre le partenariat entre le monde industriel et douze écoles d’ingénieur pour une trentaine de filières de formation. Auparavant, elle a dirigé une formation d’ingénieurs en apprentissage, après un parcours d’ingénieur dans l’industrie et dans le conseil aux PME industrielles. Par ailleurs, elle gère les relations avec l’enseignement supérieur pour la branche professionnelle de la Métallurgie en région parisienne.

 


Début du MOOC : 16 janvier 2017
La Conférence des ITII est un réseau partenarial créé il y a une vingtaine d'années par l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) pour porter de nouvelles formations d’ingénieur à l’initiative du monde professionnel et organisées selon la pédagogie de l’alternance dans le cadre de l’apprentissage et de la formation continue.
Les écoles d’ingénieur partenaires sont accréditées pour ces formations par la Commission des titres d’ingénieur (CTI), qui acte du partenariat avec l’ITII.
NB : pas de prérequis nécessaire pour suivre ce MOOC
 

 

 

https://www.fun-mooc.fr/courses/itii/119001/session01/about

 

Retour