Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Journée internationale des droits des femmes 2018 - "Conjuguons le numérique au féminin" à Irigny (69) Actualités Jeunes ingénieur(e)s : candidatez aux Trophées des Ingénieurs du Futur 2018

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes 2018, l'association Femmes et Sciences a organisé, en partenariat avec l'ENS de Lyon, une action de sensibilisation de grande envergure à destination des jeunes filles. C'est ainsi 462 lycéennes de Lyon et ses alentours qui ont été invitées dans les locaux de l'ENS pour assister à des conférences sur les place des femmes en sciences, découvrir le parcours de femmes scientifiques de renom telles que Anne-Marie Lagrange et Françoise Barré-Sinoussi, et également rencontrer les nombreuses marraines, professionnelles travaillant dans les sciences et technologies.

Cette opération a permis à toutes ces jeunes filles d'adopter un autre point de vue sur les débouchés qu'offrent les études scientifiques, de mieux connaître les métiers associés et de lever certains préjugés: oui, les femmes sont bienvenues en sciences!

 

La dessinatrice Léah Touitou a créé une jolie BD en guise de compte-rendu, que vous pouvez consulter en intégralité ici.

bd8-1

bd9-1

 

 

 

Retour