Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Prochain Café Ingénieuse sur le thème de l'intelligence émotionnelle organisée par FI, le 16 Avril Actualités 21 mars: échanges avec les étudiant.e.s de HEI et Chimie Lille sur l'égalité F/H dans la société et dans le monde de l'entreprise

La Fondation Femmes@Numérique, créée sous égide de la Fondation de France, a pour objet de soutenir et financer des actions d’intérêt général engagées en faveur de la féminisation des métiers du numérique. Elle a publié début janvier quatre appels à manifestations d’intérêt (AMI) articulés en deux phases:

  • une première phase d’appel à manifestation d’intérêt (AMI) permettant aux acteurs de se faire connaître et d’expliquer à la Fondation comment ils se proposent d’agir,
  • une deuxième phase d’appels à projet subséquents, construits sur la base des réponses aux AMI.

Femmes Ingénieures a envoyé trois réponses aux AMI pour la première phase:

  • « Communication Grand Public »: expression du numérique originale et innovante, PYRAMIDION, œuvre interactive imaginée par une ingénieure et artiste. Cette sculpture qui allie construction et digital s'illumine au rythme du public qui est en son cœur.
  • "Lycées": mise en avant de rôles modèles dans les métiers du numérique à destination de lycéennes, en s’appuyant sur une initiative opérationnelle depuis 20 ans dans les Hauts de France Ingénieure au féminin.
  • "Collèges et Lycées" en association avec le CORIF: organisation d’un forum permettant aux collégiennes et lycéennes de découvrir et s’initier aux différents métiers du numérique, en s’appuyant sur l’initiative « Numériqu’Elles » opérationnelle depuis 2015 dans les Hauts de France.

Résultats attendus de cette première étape début mai.

 

 

Retour