Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Interview sur France 3 Pays de la Loire Actualités Home "La relance doit être paritaire" : l'appel à Emmanuel Macron de 120 responsables de réseaux féminins et entrepreneurs

Femmes Ingénieures est à nouveau partenaire de l'édition 2021 du concours Ingénieuses porté par la CDEFI*. 

Les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature aux prix de la Femme ingénieure

Comme en 2020 : deux prix seront proposés afin de valoriser le parcours professionnel d'une ingénieure junior et d'une ingénieure expérimentée qui, par leur ambition, leurs choix personnels et professionnels et leur engagement pour la mixité des métiers d'ingénieur-e-s, sont à même de devenir les ambassadrices de leur profession auprès des jeunes filles.

Ces prix, valorisés, vise à mettre en lumière le parcours professionnel d’une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d’ingénieur-e-s, est à même de devenir l’ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles.

 

La date limite pour candidater à ce prix est le 10 mars 2021.

Que vous soyez en début de carrière ou avec une carrière bien établie, vous pourrez déposer votre candidature à partir de la mi-février sur le site dédié ici.

 

Sept autres prix récompenseront les efforts d'élèves-ingénieures et d'écoles d'ingénieur-e-s pour favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur-e-s.
 

Un jury composé d’expert(e)s se réunira début avril et sélectionnera les nominé-e-s dans chaque catégorie.

Les lauréat-e-s se verront remettre leur prix lors d’une cérémonie le 20 mai 2021, dont les modalités seront définies ultérieurement.
 

* CDEFI : Conférence des Directeurs.trices des Écoles Françaises d'Ingénieurs

 

Retour