Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Journée internationale des femmes et des filles de science le 11 février 2021 Actualités Invitation à participer à la campagne Selfies des  #IWD21  et aux JNI 2021  #JNI2021

FIRST évènement piloté par UPSTI en partenariat avec FI

Osez devenir une femme ingénieure !


« Osez ! » Ce conseil est revenu à de nombreuses reprises durant une réunion organisée ce jeudi au Lycée Jacques Prévert par Fabrice , professeur de sciences de l’ingénieur, au nom de l’UPSTI, l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles. Cette réunion avait, en effet, pour but d’inciter ces jeunes filles à embrasser des carrières d’ingénieurs.


Pourquoi ? « Il y a du boulot ! » confie Fabrice Jay « Trop peu de filles se lancent dans ce type d’études.
Au lycée, 56% des élèves inscrits dans des filières scientifiques sont des filles, mais elles ne représentent plus que 12% de ceux qui choisissent un cursus pour devenir ingénieur ».
Mais comment les sensibiliser?


En allant à la rencontre de 3 femmes venues raconter leur parcours heureux dans l’industrie en tant qu’ingénieure ou technicienne. Florence Ferry de l’association « Femmes ingénieures » expliqua notamment son bonheur d’avoir dirigé des projets d’ingénierie dans l’automobile. Les deux autres femmes présentes, Magali Tramesel et Eloïse Leroi , ancienne élève du lycée, étaient issues de la même entreprise SOLCERA d’Evreux, spécialisée dans la fabrication de pièces en céramique.

 

Retour