Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Défi les filles et le numerique Actualités Home Grand tour du forum Egalité

Les femmes sont trop peu nombreuses dans les métiers STEM  (scientifiques, technologiques, ingénierie et mathématiques). Il faut changer la  donne.
Depuis 2008,  l’enquête GenderScan mesure l’impact des politiques d’égalité  professionnelle dans les secteurs STEM sur l’environnement de travail. 

Parmi les  indicateurs clé : l’organisation du travail, le management de carrière,l’accompagnement de la parentalité. 
Ce sont près de cent cinquante  organisations engagées à  travers le monde, 50 partenaires en France (associations, réseaux d’entreprises,  réseaux d’alumni,   fédérations,  organisations professionnelles, …).
Femmes Ingénieurs est partenaire de ce sondage depuis plusieurs années, et a travaillé avec sa créatrice Claudine SCHMUCK en particulier sur l’élaboration des questions au sujet de la rétention des femmes dans les métiers STEM et sur l’impact de la crise sanitaire.
En 2021, quatre  publics cibles sont visés : adolescent.e.s, étudiant.e.s, entrepreneur.e.s et salarié.e.s, sur les thématiques suivantes: fidélisation, gouvernance, mixité, reconversion, réseaux mixtes, sexisme et télétravail.
En tant que membre du réseau et de la communauté de Femmes Ingénieurs , nous vous remercions de prendre 10mn à 15mn de votre temps pour remplir ce sondage.
Nous diffuserons une synthèse de l’analyse des résultats de l’étude fin 2021.
Le sondage sera en ligne jusque’ juin 2021.
Pour répondre Fleche 
Afin de pouvoir bénéficié d’une analyse personnalisée pour l’association, merci de vous référer à Femmes Ingénieurs dans les prescripteurs.


 

 

Retour