Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Invitation à participer à la campagne Selfies des  #IWD21  et aux JNI 2021  #JNI2021 Actualités Home Femmes Ingénieures participe au Colloque "Ensemble contre le sexisme"


Femmes Ingénieures est partenaire Or de ce rendez-vous annuel incontournable organisé par l'UPSTI*, ce concours national Olympiades de Sciences de l'Ingénieur s'adresse aux lycéens des classes de première et terminale (Spécialité SI, STI2D). Le travail s'effectue par équipe. Chacune d'entre elles est constituée de deux à cinq lycéen.ne.s, encadrés par un ou deux enseignant.e.s. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l'Ingénieur.
*UPSTI : Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles rassemblant 700 Professeurs de Sciences de l’Ingénieur, répartis dans plus de 200 lycées, exerçant dans les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) scientifiques.

Un jury composé d'enseignants et de professionnels dont des ingénieures de Femmes Ingénieures :
Parmi les 1500 équipes inscrites au départ, 70 d'entre elles ont pu participer à la 10ème finale nationale suite aux épreuves de sélection académiques. Ainsi, les 300 meilleurs lycéens de France, des filières S-SI et STI2D, ont pu présenter leur projet aux membres du jury et 16 équipes ont été récompensées.

Olympiades des Sciences de l'Ingénieur - Édition 2021 :
Suite à la réforme du lycée et du baccalauréat, le concours des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur évolue pour permettre aux lycéens et lycéennes de continuer à exprimer tous leurs talents et leurs potentiels créatifs. Pour cela, les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur évoluent vers un nouveau format autour de l’innovation à partir d’un thème sociétal défini chaque année. 

Thème sociétal 2021 : « L'INGÉNIERIE AU SERVICE DE LA SANTE »
 

 

Retour