Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Bonne année 2022 Actualités Home Communication loi MP Rixain

Nous avons le plaisir de partager une bonne nouvelle, qui réjouit l’ensemble du Conseil d’Administration de l’association Femmes Ingénieures.

Après avoir déjà reçu le grade de chevalier de la légion d’honneur, il y a plusieurs années, notre amie Suzanne Mathieu a été promue au grade d’officier dans l’ordre national du mérite, à la fin de 2021.

Les plus anciens et les plus anciennes d’entre nous, connaissent bien Suzanne, engagée au sein de notre association depuis plus de trente ans, en particulier pour la promotion des métiers d’ingénieurs auprès des jeunes filles dans les établissements scolaires, puisqu’elle a piloté très longtemps nos interventions à l’échelon national, en s’appuyant sur notre réseau de déléguées régionales.

Pionnière et « role model »,  elle aime à raconter que lorsqu’elle a été recrutée au sein d’une usine de l’industrie de la sidérurgie, au début des années 70,  le patron de l’usine a été menacé, pour avoir pris cette décision : si l’embauche « incongrue » d’une femme devait se solder par un échec, il en serait tenu pour responsable !

Suzanne était également notre déléguée régionale Picardie jusqu’à récemment, avant qu’elle n’allège ses activités au sein de l’association pour des raisons de santé.

Nous adressons toutes nos félicitations à Suzanne Mathieu pour cette reconnaissance amplement méritée.

 

Retour