Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Actualités Home Notre amie Suzanne Mathieu promue au grade d’officier dans l’ordre national du mérite

Voeux 2022 FI

 

Au nom du Conseil d’Administration de Femmes Ingénieures et en mon propre nom, je vous souhaite une très bonne année 2022. C’est l’occasion pour moi de vous remercier de votre engagement à nos côtés.

Au début de l’année 2021, je nous souhaitais de l’optimisme et il nous en a fallu pour poursuivre nos actions pour une deuxième année de distanciation sociale et de confinement partiel. En effet, pour une association d’intérêt général, comme la nôtre, tournée vers l’extérieur, au service des ingénieures, des entreprises qui recrutent et emploient ces ingénieures, mobilisée pour aller à la rencontre des élèves pour combattre les stéréotypes qui éloignent les filles de nos métiers passionnants et force de proposition auprès des pouvoirs publics, ce mode de fonctionnement en grande partie en distanciel est un challenge, mais pas de nature à nous empêcher d’agir !

Alors que nous préparons notre Rapport Moral, que j’aurai plaisir à soumettre à vos votes lors de notre Assemblée Générale le 28 janvier, et à l’heure du bilan donc, j’ai la même fierté que les années précédentes à regarder tout ce que nous avons accompli. J’espère que nous aurons le plaisir d’échanger avec vous lors de cette AG, et de partager notre enthousiasme. Nous allons devoir très certainement la réorganiser totalement en distanciel, pour nous adapter au contexte sanitaire. Nous vous transmettrons très prochainement les modalités pratiques.

C’est donc toujours avec optimisme que nous abordons 2022, et également avec la confiance, dans la science et la technique, pour nous aider à faire face aux enjeux de notre monde.

Nous savons que nous pourrons compter sur vous en 2022, comme vous pourrez compter sur nous, fortes de nos valeurs - audace, ouverture, respect, équilibre, et indépendance – pour continuer à valoriser les ingénieurEs,  pour inspirer notre société, parce que nous avons la conviction que l’égalité réelle est source de richesse pour tous.

Bonne année à tous et toutes.

 

Aline Aubertin
Présidente de Femmes Ingénieures

 

Retour